Comment connectez-vous votre nouvelle machine à laver ? Faites-le vous-même en 7 étapes !

Vous avez acheté une nouvelle machine à laver qui répond parfaitement à vos besoins. Avez-vous choisi d'installer votre appareil vous-même ? Nous sommes là pour vous aider à connecter votre nouvelle machine. Tenez également le manuel de votre appareil à main.

Enlevez d’abord tous les matériaux d'emballage et recyclez-les conformément aux directives générales. Apportez la mousse de polystyrène au parc à conteneurs afin qu'elle puisse être recyclée. Vous pouvez également vous débarrasser de votre ancienne machine ici. Lors de l'achat, vous avez déjà payé une contribution Recupel pour la recycler.

Anker

[]

Connecter votre machine à laver se fait en 7 étapes

Étape 1 : une surface propre

Avez-vous déjà enlevé votre ancienne machine à laver ? N’avez pas peur. Au fil des années, la saleté et la poussière se sont accumulées sous et derrière l'appareil. Profitez de l'occasion pour bien frotter le sol et le mur. De cette façon, vous placez votre nouveau lave-linge directement dans un endroit propre.

Anker

[]

Étape 2 : l'endroit idéal

Placez votre nouvelle machine à laver dans une pièce non exposée au gel et à faible humidité ou avec une ventilation adéquate. Choisissez un endroit avec une surface plane et stable.

Un lave-linge dispose de 4 pieds réglables que vous pouvez régler individuellement jusqu'à ce que l'appareil soit à niveau. C'est très important ! La machine est-elle nivelée ? Dans ce cas, elle vibre moins et fait moins de bruit, et c'est toujours agréable.

Placez le nouveau lave-linge immédiatement au bon endroit et déplacez l’appareil de préférence à deux. Ne tenez pas l'appareil en haut non plus.

Étape 3 : enlevez la protection de transport

Le tambour de chaque nouvelle machine à laver est fixé avec un certain nombre de grandes vis pour éviter tout dommage pendant le transport. Ces vis maintiennent le tambour en place et se trouvent à l'arrière de l'appareil. Après l’enlèvement, placez les capuchons fournis sur l'ouverture.

Laisser les vis en place n'est pas une bonne idée. Le tambour doit pouvoir tourner et ces vis l’empêchent. Si vous démarrez un programme de lavage, vous risquez d'endommager votre nouvel appareil. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.

Conservez les vis pour pouvoir attacher de nouveau le tambour lorsque vous déménagez ou souhaitez déplacer la machine à laver.

Étape 4 : éviter des rallonges

Mettez la nouvelle machine à laver en place et vérifiez si le cordon est suffisamment long. Assurez-vous de connecter l’appareil à une prise mise à la terre et anti-éclaboussure et évitez d'utiliser des rallonges.

Un lave-linge consomme beaucoup d’électricité et une rallonge ou un bloc de prises supplémentaire ne peut pas gérer cette demande d’électricité. Vous risquez de surcharger votre réseau électrique, de court-circuit et d’incendie. Cela s'applique certainement aux appareils qui utilisent d'électricité en permanence, tels que les congélateurs, les réfrigérateurs, etc. Les fours, les taques de cuisson, les lave-vaisselle et les sèche-linge consomment également beaucoup d'énergie et sont mieux connectés à une prise séparée.

Assurez-vous qu'il y a encore de la place autour de la prise.

Anker

[]

Étape 5 : adduction d’eau

Lorsque vous achetez une nouvelle machine à laver, vous recevez également un nouveau tuyau d'adduction. Vous le retrouvez généralement dans le tambour.

Connectez l'extrémité droite au robinet d'eau et l'extrémité incurvée à la machine. La connexion pour l'adduction d’eau se trouve en haut dans le coin droit. Assurez-vous que le robinet d'eau est toujours facilement accessible et évitez les tuyaux froissés ou serties. Ouvrez le robinet d'eau petit à petit lorsque vous êtes sûr que toutes les connexions sont sécurisées. Vérifiez s’il n’y a pas des fuites.

Étape 6 : évacuation d'eau

Le tuyau de vidange est déjà connecté à la machine à laver et il suffit de le mettre dans le tuyau d'écoulement. Avec le support fourni, vous vous assurez que le tuyau reste en place.

Assurez-vous que le drain se trouve à au moins un demi-mètre vers le haut, afin que le lave-linge ne puisse pas se vider pendant le fonctionnement. Cela peut être le long du mur ou à l'arrière de la machine à laver.

Étape 7 : temps pour le test

Lorsque toutes les connexions sont connectées et la machine à laver se trouve dans sa position définitive, vous pouvez le mettre à niveau via les pieds réglables (voir étape 2).

Ensuite, il est temps de tester la machine. Démarrez un programme de lavage à la température la plus élevée possible (au moins 60 ° C) et avec un tambour vide pour le nettoyer. Pendant la fabrication, la poussière et la saleté peuvent pénétrer dans le tambour et la cuve. Ce tour de test est également idéal pour détecter les fuites.

Anker

[]

Tout s'est bien passé ? Votre machine à laver est maintenant prête à être utilisée ! Continuez à lire et découvrez comment entretenir votre nouvel appareil et ainsi garantir une longue durée de vie.

Anker

[]

Avez-vous connecté votre lave-linge, mais elle ne fonctionne pas ? Ou étiez-vous trop ambitieux et connecter une machine à laver n’est quand même pas pour vous ? Demandez conseil à nos spécialistes. Trouvez un magasin près de chez vous et appelez, envoyez un mail ou visitez-le !

Anker

[]

Comment entretenez-vous votre nouvelle machine à laver ?

Vous voulez évidemment profiter le plus longtemps possible de votre nouvel achat. Un lave-linge est utilisé très souvent et cela se fait remarquer après un moment. Avec les conseils suivants, vous gardez votre lave-linge sans odeurs et en parfait état.

Anker

[]

Tips om je wasmachine te onderhouden
  • Nettoyez régulièrement le filtre, puis remettez-le en place pour éviter les fuites d'eau. Lorsque le filtre se trouve au bas de la machine à laver, vous devrez drainer l'eau. Gardez un conteneur prêt pour l'attraper. Peut-être trouverez-vous cette chaussette manquante ici ?
  • N'utilisez pas trop de détergent afin qu'aucun résidu ne reste dans le porte-savon. Mais n’utilisez aussi pas trop peu non plus, car la saleté peut rester dans le tambour et entre le joint de la porte. Que vous choisissiez la lessive traditionnelle, le détergent liquide ou les dosettes… Un dosage correct est important !
  • Faites tourner votre linge à 90 degrés une fois par mois ou laissez le lave-linge fonctionner à vide à 90 degrés avec des cristaux de bicarbonate de soude. Cela élimine les résidus de savon et la graisse et la cuvette est à nouveau propre et hygiénique. Après un certain temps, cela crée une odeur mauvaise et vous voudrez bien sûr l’éviter. Y a-t-il déjà des résidus de savon et la graisse présents dans le tambour et la cuve ? C'est presque impossible d’éliminer. Mieux vaut prévenir que guérir.
  • Laissez la porte de la machine à laver ouverte après le lavage. Le tambour et le joint de porte peuvent bien sécher et les moisissures n'ont aucune chance !
  • Détartrez votre lave-linge au moins une fois par an. 2 à 3 fois par an lors de l'utilisation d'eau dure. La chaux se dépose sur les tuyaux et l'élément chauffant. Cela signifie que votre lave-linge a besoin de plus d'énergie pour chauffer l'eau, ce qui est une source de stress supplémentaire pour votre appareil. Et vous le remarquerez sur votre facture d'énergie plus élevée. Utilisez des agents de détartrage spéciaux pour les machines à laver. Le vinaigre peut affecter le travail à l'intérieur donc il vaut mieux de l'évitez.

Anker

[]